Accueil
Remonter


Le créateur Le Musée L'association contacts liens favoris

Ma passion
 

 

 

Depuis ma jeunesse, je suis passionné par le domaine des illusions. Électrotechnicien de formation, passionné de science et de technique, je suis en permanence à la recherche de technique pour réaliser des tours ou des illusions en exploitant toutes les possibilités scientifiques actuelles associées aux techniques des illusionnistes. Lors de mon service militaire en 1973, je monte mon premier spectacle à l'occasion d'un arbre de Noël et là je découvre le plaisir du travail sur scène, et cela devient une véritable passion. 

Quelques mois plus tard je rencontre Les magiciens du C.M.R.H.J.D.L. (Cercle Magique Robert Houdin et Jules Dautel de Lorraine Nancy), au cours d'un gala qu'il présentent dans ma ville natale Dombasle sur Meurthe. Jean Denis son président m'accueille et m'offre son amitié. Au cours des années qui vont suivre j'assurerais la fonction de trésorier puis  de président du C.M.R.J.D.L. . Pour des raisons de travail et de déménagement, je m'écarte du cercle de Nancy. Mais  le contacte des magiciens me manque.

Pendant ce temps pour compléter mon programme je décide d'apprendre la ventriloquie et le sculpture de ballons. Ce qui me permet de proposé des spectacles complets et variés.

En 1975, je décide de réaliser un vieux rêve en transformant l'ancienne étable de ma maison située à Beyren lès Sierck (à frontière luxembourgeoise) en un lieu dédié  à l'illusions. En même temps, avec une poigné d'amis magiciens nous créons l'APDAME (Association Pour le Développement De l'Art Magique Européen).

Après cinq années d'effort, de travail et de contraintes et de sacrifices pour toute ma famille (je remercie ici ma femme Marie José et mes enfants Nicolas et Claire pour leur soutient.) Le Musée des illusions est enfin devenu une réalité. Et je vous invite à le découvrir  sur ce site, en espérant que cette présentation rapide, vous donnera envie de le visiter réellement avec votre famille et vos amis.

 J'espère avoir le plaisir de vous accueillir prochainement dans mon univers, où l'illusion est reine.