Accueil
LES MEMBRES
CALENDRIER
LE JOURNAL
LES CONFERENCES
LE REGLEMENT
LES STATUTS


Le créateur Le Musée contacts liens favoris

Musée des Illusions

de Beyren lès Sierck (France / Moselle)

présente l'A.P.D.A.M.E.

(Association Pour le Développement de l'Art Magique Européen)

 

 Article paru dans le Républicain Lorrain du 22 novembre 1996

LES MAGICIENS CRÉENT L'EUROPE A BEYREN LES SIERCK

Grâce à l'initiative de Gilles Petermann, passionné de Magie et Illusions qui réside à Beyren lès Sierck et de quelques amis magiciens de la Moselle, L'APDAME (Amicale de Promotion et Développement de l'Art Magique Européen) vient de se créer à Beyren lès Sierck. Son logo comportera bien sûr un As de Pique et une DAME.

Dés sa création cette Amicale se compose d'une vingtaine de membres tous magiciens amateurs ou professionnels, de tous ages et de tous niveaux social, de France, du Luxembourg, d'Espagne et du Portugal. Tous ces magiciens vont se réunir chaque mois, (les vendredi situé entre le 20 et le 26), dans un premier temps au foyer "Le Clos", puis dès son ouverture au Musée des Illusions, où ils trouveront les équipements adaptés à la tenue de leurs réunions.

Ce Musée des Illusions, qui est en court de réalisation par son créateur Gilles Petermann à été le catalyseur de la création de cette amicale. Il ouvrira ses portes nous l'espérons l'été prochain, Il comprendra une salle de spectacle de 49 places et une salle d'exposition qui présentera au public toutes sortes d'illusions sous forme d'expériences que les visiteurs pourrons manipuler.

Gérard MAJAX l'illusionniste Français de renommée mondiale apporte son soutient à l'association en tant que Président d'honneur et au musée en tant que Parrain.

Après l'acceptation des statuts de l'amicale il fut procédé à l'élection du bureau, Luis Fernando Laguna est élu Président, Fred Engel trésorier, Jérémy Kiener secrétaire, Gilles Petermann conservateur du musée. L'amicale installe son siège social au 65 rue des Joncs 57570 Beyren lès Sierck.

Les parties administratives étant terminées, la réunion a continué par de nombreuses démonstrations de tours et c'est que très tard dans la nuit que tous ces magiciens ont eu beaucoup de mal à se séparer.